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Nouveau numéro de téléphone du centre de contact du Contrôle des lois sociales

28 mars 2017

Le Contrôle des lois sociales dispose d’un centre de contact pour répondre à toutes les demandes d’information générale sur les matières qu’il est chargé de contrôler, à savoir :

  • Temps de travail, horaires, durée et intervalles de repos, repos du dimanche et des jours fériés, travail à temps partiel, règles du travail de nuit… ;
  • Règlement de travail et documents sociaux ;
  • Contrat de travail, conclusion du contrat, types de contrats, fin du contrat, licenciement, préavis, contrat d’occupation d’étudiants, contrat de travail titres-services, travail intérimaire… ;
  • Rémunérations, salaires, barèmes, salaire garanti en cas d’incapacité, protection de la rémunération, avantages, primes, frais de transport… ;
  • Petits chômages, congé de circonstance, congé pour raisons impérieuses, crédit-temps, congé de maternité, congé de paternité, congé parental…

Le Centre de contact est accessible par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30. Vous pouvez les joindre au nouveau numéro 02 235 55 60 (en français et en allemand) et au 02 235 55 55 (en néerlandais).

Vous pouvez également les contacter par mail à info.cls@emploi.belgique.be (en français), info.cls@beschaeftigung.belgien.be (en allemand) et info.tsw@werk.belgie.be (en néerlandais).

 

Source: actualité Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale, du 6 mars 2017.