Besox

Vous engagez un(e) collaborateur (collaboratrice) stratégique? Vous recevez 25 000 euros!

9 novembre 2016

L’entrepreneur, qui souhaite réaliser son ambition de croissance en innovant ses créativités ou en se concentrant dorénavant sur les marchés étrangers, se voit souvent contraint d’engager quelqu’un qui dispose du know-how nécessaire. Vu que la croissance de nos PME est nécessaire pour l’économie flamande, l’entrepreneur concerné peut recevoir une subvention jusque 25 000 euros pour cet engagement stratégique.

‘Le (la) nouveau (nouvelle) employé(e)’

Ce profil stratégique pour lequel l’entreprise peut recevoir une subvention doit être un tiers vis-à-vis de l’entreprise. Cela signifie que cette personne ne peut pas avoir travaillé auparavant auprès de l’entreprise et ne peut également pas avoir de relations financières ni accomplir quelque fonction administrative. La raison d’engagement doit être qu’il ou elle se caractérise par une connaissance dont l’entreprise ne pouvait disposer antérieurement. De cette façon, il ou elle est aussi concerné(e) par des décisions stratégiques et non seulement chargé(e) d’une mission exécutante au sein de l’entreprise.

Une entreprise, qui souhaite se réinventer, doit s’accorder ainsi qu’à ses collaborateurs (collaboratrices) quelque temps. A cet effet, le (la) collaborateur (collaboratrice) stratégique doit être au minimum un an en service avant que l’entreprise puisse recevoir le montant entier de la subvention à titre de financement du coût salarial brut du (de la) nouveau (nouvelle) collaborateur (collaboratrice). Afin de pouvoir être pris en considération pour la subvention totale, l’engagement ne peut avoir lieu dans le mois suivant le moment auquel la demande de subvention a été introduite. Lors d’en emploi de minimum six mois, l’entreprise peut recevoir 12 500 euros. Ce montant est haussé mensuellement pour atteindre finalement le montant de subvention maximum de 25 000 euros après un emploi d’un an.

Votre effort administratif

Votre demande de subvention doit être réalisée de façon numérique y compris une description de projet de la croissance planifiée de votre entreprise ainsi que la documentation relative à l’engagement concerné.

En ce qui concerne la description du projet, l’entrepreneur décrit sa vision sur la croissance économique, et ce de façon aussi concrète possible ( – mention, entre autres, du volume d’affaires, du nombre de membres de personnels, d’investissements possibles). Quant à cette croissance économique, un moment charnière doit être situé où l’entreprise passe de l’actuelle à la nouvelle gestion d’entreprise. De la description du projet il s’avère également que l’entreprise souhaité réaliser sa croissance de manière étayée et qu’elle tient notamment compte de tous les aspects d’une croissance économique et que la croissance peut également être garantie après la période de subvention. Aussi la nécessité de telles connaissances et le fait que le (la) concerné(e) puisse livrer celles-ci y est exposée. En plus de cette description de projet, la demande doit être scellée par un message d’offre d’emploi comprenant aussi bien la description du profil que la description des tâches ainsi qu’un futur organigramme de l’entreprise, où une place est réservée pour le (la) nouveau (nouvelle) employé(e). Lorsque votre dossier est déclaré complet et recevable, vous êtes invité(e) auprès de l’Agentschap Ondernemen en Innoveren’ (= Agence Entreprendre et Innover) où vous donnez un commentaire supplémentaire sur le trajet de croissance concerné ainsi qu’à une séance questions-réponses.

Cliquez sur ce lien (seulement en néerlandais) pour continuer vers le formulaire de demande en ligne.

Tags