Besox

La Belgique conclu un accord avec la Corée relatif aux vacances-travail pour jeunes

4 juillet 2016

Récemment, la Belgique a conclu un accord avec la République de Corée qui facilite les vacances-travail pour les jeunes. L’accord permet à des jeunes entre 18 et 30 ans ressortissant d’un des deux pays de se rendre à l’autre pays pour un séjour d’une durée maximale de 12 mois au cours de laquelle ils auront l’occasion, en tant que ‘vacanciers’, de s’imprégner de la culture et du mode de vie du pays d’accueil. En outre, les jeunes seront autorisés d’exercer temporairement un travail afin de compléter les ressources financières dont ils disposent.

Il est important que la finalité première du séjour soit ‘vacances’ et que le travail reste secondaire. En plus, les jeunes ne peuvent travailler que pendant 6 mois au maximum. Si ces conditions sont remplies, les jeunes sont dispensés de l’obligation de la carte d’emploi.

L’accord contient beaucoup de conditions et formalités supplémentaires auxquelles doivent répondre les jeunes pour pouvoir bénéficier de ce type de vacance-travail.

L’accord entre en vigueur au 1er juillet 2016.

 

Source: Loi du 10 avril 2016 portant assentiment à l’Accord entre le Royaume de Belgique et la République de Corée relatif au programme vacances-travail, fait à Bruxelles le 14 avril 2014, Moniteur belge du 8 juin 2016

Tags