Besox

CP 200: nouvelle prime annuelle à partir de  2016

3 juin 2016

Depuis des années, les employés ressortant de la CP 200, la Commission Paritaire Auxiliaire pour Employés, ont droit à des chèques éco pour une valeur maximale de 250 EUR. À côté de ces chèques éco, les partenaires sociaux de la CP 200 se sont mis d’accord sur l’octroi d’une prime annuelle supplémentaire de 250 EUR brut à partir de l’an 2016. La prime sera octroyée aux employés de la CP 200 pour la première fois au cours du mois de juin 2016.

Un employé à temps plein avec prestations dans toute la période de référence aura droit à une prime brute de 250 EUR. Les employés à temps partiel auront droit à un prorata de cette prime, en fonction de leur durée de travail hebdomadaire. À partir de 2017, le montant de cette prime sera indexé annuellement, de la même façon que les salaires.

La période de référence pour l’imputation de cette prime se déroule du mois de juin de l’année civile précédente jusqu’au mois de mai de l’année civile du paiement de la prime. Pour 2016, la période de référence se déroule du 1er juin 2015 jusqu’au 31 mai 2016. Le montant effectif de cette prime est chiffré en fonction des jours effectifs et assimilés pendant cette période de référence. Pour le calcul de la prime, sont considérés comme jours assimilés : les suspensions du contrat de travail pour lesquelles le salaire est payé, les jours de congé paternel ou congé de naissance et les jours de congé de maternité.

Si vous occupez des employés sous la CP 200, nos services imputeront cette nouvelle prime annuelle avec les salaires du mois de mai 2016. Si vous avez converti, au niveau de l’entreprise, cette prime en un avantage équivalent, veuillez nous en informer au plus vite afin que nous en puissions tenir compte. Sauf avis contraire de votre part, la prime annuelle pour vos employés sera imputée avec les salaires du mois de mai 2016.

Tags